Théâtre – Lune jaune – La ballade de Leila et Lee

C’est avec un grand honneur que nous avons accueilli la troupe de théâtre  CaBaret GraBuge,  pour quatre représentations de « Lune jaune » de David Greig,  leur nouvelle création, au centre culturel Jacques Tati.

« Lune jaune », la pièce

C’est l’histoire de Leila la silencieuse et Lee le mauvais garçon, deux adolescents rejetés et stigmatisés, à l’existence fragile. Lee vit seul avec sa mère, Jenni, depuis que son père est parti quand il avait cinq ans en lui laissant pour seul souvenir une casquette.

Il rêve de faire fortune par le crime, et de devenir – pourquoi pas – le premier mac d’Inverkeithing. Leila est une bonne petite, mais son corps l’encombre. Il y a aussi Billy, le beau-père de Lee, qui voudrait offrir une bague à Jenni. Un mauvais départ, une erreur, un meurtre, et voilà Lee fuyant avec Leila la silencieuse, en plein hiver, dans les collines hostiles, à la recherche de son père. Frank, le garde-chasse, les recueille.

Nous avons assisté à la première représentation le 19 mai 2021 ; jour de renaissance pour la culture, après de long mois d’arrêt forcé. Nous avons passé une excellente soirée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »